Suite au récent sondage sur la fréquence de versement de la prime décentralisée, il est clair que les salariés sont unanimes : 91 % ont exprimé leur désaccord ! Chez FO, nous entendons votre voix et nous prenons acte de ce résultat
Plutôt que de nous perdre dans des débats secondaires sur la répartition des primes, concentrons-nous sur l'essentiel : l'amélioration des conditions de travail et l'augmentation des salaires pour tous !
Il est temps de mettre fin aux politiques qui font passer les questions secondaires avant les besoins primordiaux des travailleurs. Votre voix doit être entendue, mais surtout sur les questions qui affectent directement votre quotidien professionnel et vos moyens de subsistance.
Dans ce cadre, l'appel des syndicats de base du pays de Loire prend tout son sens, et nous invite à nous joindre à la revendication centrale : "Tous au ministère pour des augmentations de salaires !" Il est manifeste que les employeurs évitent les négociations au niveau local, préférant les reporter au niveau national. En réponse, les salariés se mobilisent et préparent leur déplacement à Paris, devant le ministère. FO répond à cet appel en organisant une visioconférence le lundi 16 avril, à laquelle vous êtes tous conviés.