 Hier après-midi, le cabinet Mazars accompagné de Me Picard, administrateur judiciaire, M. Billardon, président du CA de la Fondation Hôtel Dieu Le Creusot a esquissé le plan de continuation au CE. Un projet qui reste cependant a travailler puisque médecins et partenaires sociaux seront conviés à la table de réunion pour débattre du fond du projet.
Hier après-midi, le cabinet Mazars accompagné de Me Picard, administrateur judiciaire, M. Billardon, président du CA de la Fondation Hôtel Dieu Le Creusot a esquissé le plan de continuation au CE. Un projet qui reste cependant a travailler puisque médecins et partenaires sociaux seront conviés à la table de réunion pour débattre du fond du projet.Sur la forme, même si Harfleur est maintenu, la diabétologie ira sur le site FOCH. Le Nombre de lits de chirurgie sera réduit et la création d'un service de chirurgie ambulatoire viscérale, urologique et gynécologique devrait permettre de répondre aux besoins et permettent un meilleur flux des patients selon les dire du cabinet.
La question d'Harfleur reste encore à définir et même si il est destiné à recevoir les consultations, les soins de suite et la prise en charge de la médecine gériatrique, un éventuel partenariat est envisageable avec une structure tierce.
Le maintien du GCS Le Creusot/Montceau et le travail de coopération avec d'autres établissements (Autun, Chalon sur Saône,...) doivent être développés.
Concernant le nombre de lits : aucun chiffre précis
Concernant les suppressions de postes : "la moitié de ce qu'il y avait dans le projet métais" donc on peut dire environ 80 ETP. Néanmoins, le cabinet reste prudent et nous confirme que le projet est encore loin d'être fini et que des débats ouvriront des négociations.
Les prochaines échéances :

