 Ce jour, s'est tenue une réunion par visioconférence avec la Direction sur le plan blanc-COVID19 où FO à fait plusieurs demandes concernant:
Ce jour, s'est tenue une réunion par visioconférence avec la Direction sur le plan blanc-COVID19 où FO à fait plusieurs demandes concernant:
- les personnes vulnérables: FO demande à la Direction d'informer le personnel sur le différents critères de vulnérabilité que vous trouverez ci dessous :
- Femmes enceintes
 - Maladies respiratoires chroniques (asthme, bronchite chronique...) ;
 - Insuffisances respiratoires chroniques ;
 - Mucoviscidose ;
 - Insuffisances cardiaques toutes causes ;
 - Maladies des coronaires ;
 - Antécédents d’accident vasculaire cérébral ;
 - Hypertension artérielle ;
 - Insuffisance rénale chronique dialysée ;
 - Diabètes de type 1 insulinodépendant et diabète de type 2 ;
 - Les personnes avec une immunodépression :
 • pathologies cancéreuses et hématologiques, transplantations d’organe et de cellules souches hématopoïétiques
 • maladies inflammatoires et/ou auto-immunes recevant un traitement immunosuppresseur,
 • personnes infectées par le VIH
 - Maladie hépatique chronique avec cirrhose ;
 - Obésité avec un indice de masse corporelle (IMC) égal ou supérieur à 40.
Conformément aux décisions gouvernementales, ces personnes doivent impérativement rester à leur domicile, en arrêt de travail, si aucune solution de télétravail n’est envisageable.
- Les masques : FO demande des masques pour l'ensemble du personnel et le respect de la durée de protection pour chaque type de masque. A ce titre, FO demande une note de service sur les modalités de protections. De plus, FO demande à la Direction d'investiguer auprès des entreprises momentanément fermées qui pourraient disposer d'un stock de masques.
- Chômage partiel ou chômage technique : FO demande à ne pas imposer des congés ou des récupérations ! FO demande la liste des catégories professionnelles impactées et l'engagement du GROUPE SOS sur une prise en charge à 100% du salaire brut (en lieu et place des 70%).
- Le personnel avec suspicion de coronavirus doit appeler le 15 et non se rendre aux urgences afin de ne pas être carencés des 3 jours.
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.
