 Malheureusement, la situation s’envenime, au-delà de ce que l'on peut imaginer : mercredi 9/11 s’est tenue une réunion en urgence au ministère pour tenter de désamorcer le conflit. Le refus de M. Métais de travailler conjoitement avec la CRF sous l’égide de l’ARS a déclenché une véritable crise  entre les dirigeants des établissements du Creusot et de Montceau.
Malheureusement, la situation s’envenime, au-delà de ce que l'on peut imaginer : mercredi 9/11 s’est tenue une réunion en urgence au ministère pour tenter de désamorcer le conflit. Le refus de M. Métais de travailler conjoitement avec la CRF sous l’égide de l’ARS a déclenché une véritable crise  entre les dirigeants des établissements du Creusot et de Montceau.Les premières conséquences sont le changement de position des politiques:
FO avait mise en garde Mme Cavalier, directrice de l'ARS, de l'attitude M. Métais vis à vis de la Fondation Hôtel-Dieu et de la dégradation des échanges avec les partenaires sociaux ( lire le tract diffusé dans les services). Mme Cavalier avait tenté alors de nous rassurer en prétextant que le travail avec la CRF se ferait sous son égide mais au vu du résultat : l'échec est cinglant pour la directrice !
Les décisions relèveront désormais du ministère... Les représentants FO se déplaceront sur Paris dès la semaine prochaine... A suivre