Articles

1,5 million d'euros de subvetion exceptionnelle pour la Fondation Hôtel-Dieu le creusot

Imprimer
Catégorie : Revue de presse
Créé le jeudi 31 octobre 2013

Plus de 85 millions d'euros ont été alloués à plusieurs agences régionales de santé (ARS) sous la forme de crédits Migac (missions d'intérêt général et d'aide à la contractualisation) afin d'aider des hôpitaux en difficultés, principalement sous la forme d'aides en trésorerie, a-t-on appris auprès de plusieurs agences.

Un arrêté publié mercredi au Journal officiel a donné les montants globaux des dotations régionales Migac et DAF (dotation annuelle de financement) sous la forme d'un tableau.

La comparaison avec le tableau précédent des dotations régionales montre que neuf régions sont concernées par de nouveaux crédits: l'Auvergne, la Bourgogne, la Corse, l'Ile-de-France, la Lorraine, Midi-Pyrénées, la Basse-Normandie, Pays-de-la-Loire et la Guadeloupe...

En Bourgogne, le directeur général de l'ARS, Christophe Lannelongue, a indiqué à l'APM que l'enveloppe de 1,5 million d'euros constituait une subvention exceptionnelle d'accompagnement de la restructuration engagée par la Fondation Hôtel-Dieu du Creusot (Saône-et-Loire), établissement de santé privé d'intérêt collectif (Espic).

Cet établissement en redressement judiciaire a adopté pendant l'été un plan d'action pour améliorer sa performance afin de sortir d'une situation très difficile, a-t-il rappelé.

La subvention vise à aider l'établissement à réaliser les objectifs fixés dans le plan de redressement par voie de continuation arrêté en 2012 par le tribunal de grande instance (TGI) de Chalon-sur-Saône

APM Par Caroline BESNIER

 

Thursday the 19th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.