Articles

Montceau news : Agence Régionale de Santé était à Montceau, ce mardi !

Imprimer
Catégorie : Revue de presse
Créé le mardi 7 octobre 2014

arsPourquoi ?

Pour présenter la  communauté hospitalière de territoire (C.H.T) Morvan – Saône-et-Loire Nord (Autun – Chalon – Montceau-les-Mines)  !

 

Christophe LANNELONGUE, en qualité de directeur général de l’agence régionale de santé de Bourgogne
Un projet qui, on peut l’écrire, ne satisfait ni les médecins, ni les représentants du personnel et encore moins le maire : Marie-Claude Jarrot, par ailleurs présidente du conseil de surveillance ! « Un fait à relever : médecins, représentants du personnel et moi-même, nous avons tous parlé d’une seule voix. » Et de poursuivre : « le projet qui nous a été présenté est INACCEPTABLE en l’état. D’ici 15 jours, nous proposerons un contre-projet sérieusement amendé, c’est moi qui vous le dit !» 

« Il nous faut savoir où l’on va, quelle offre de soins pour Montceau dans cette nouvelle organisation… Au sujet de l’Hôtel-Dieu du Creusot : « il est hors de question que Montceau  fasse les frais d’une offre privilégiée au Creusot. Il y a des données qui nous échappent et j’espère ne pas être obligée d’y revenir ! Même si,  je ne veux  en aucun cas relancer un affrontement avec nos voisins… » 

La conclusion nous la laisserons encore au maire de Montceau : « nous attendons, d’ici quelques jours, le document de travail de l’ARS et nous allons nous mettre au travail, en associant bien évidemment les médecins mais aussi les représentants du personnel ! Nous avons parlé d’une seule voix et, je le répète, nous élaborerons, ensemble, le projet de santé que nous voulons pour notre bassin ! »

A suivre donc….

Annabelle Berrthier

ars

ars

ars

Saturday the 21st. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.