Articles

Le nouveau véhicule d’intervention du SMUR de l’Hôtel-Dieu est arrivé

Imprimer
Catégorie : Revue de presse
Créé le mercredi 22 octobre 2014

smurC’est comme pour un accouchement… Parfois il faut attendre un peu, beaucoup… Mais quand c’est là, quel bonheur ! Alors oui, c’est forcément avec du bonheur que l’équipe du SMUR et des urgences de l’Hôtel-Dieu du Creusot a vu arriver, ce mardi matin, leur nouveau véhicule d’intervention.

 

Il s’agit d’un monospace Galaxy qui avait été commandé à Ford au Creusot. La livraison officielle a donc eu lieu ce mardi matin, après que le véhicule soit passé entre les mains de l’entreprise Petit-Picot, à Joué-lès-Tour, spécialisée dans les agencements de véhicules de secours.
Mikaël Bouquier, de l’entreprise Petit-Picot, qui cette année aura préparé 40 véhicules d’intervention comme celui-ci, était présent ce mardi pour la livraison officielle.
Tout neuf, tout beau, tout jaune, avec un avertisseur sonore efficace et des feux d’alerte clignotants très visibles, le nouveau véhicule d’intervention du SMUR du Creusot est dans la gamme la plus élevée. Il en effet le plus grand de la gamme de véhicules proposés par FORD pour les besoins des services urgentistes de France. C’est Didier Fuchey, de Ford Le Creusot qui a assuré la livraison du véhicule attendu depuis plusieurs mois. Un véhicule dont l’arrivée au Creusot est forcément un soupçon subliminale, dans la période tourmentée que vivent les établissements hospitaliers, dont celui du Creusot.
Dès mardi matin, les urgentistes ont commencé à apprivoiser leur nouveau véhicule d’intervention. Bien évidemment quelques ajustements sont nécessaires pour coller au maximum aux besoins des urgentistes du Creusot. Pour des interventions les plus efficaces possibles, il convient que tout soit en ordre, à la bonne place. C’est la condition pour des interventions et des secours les plus rapides et les plus efficaces possibles. Rapidement les habitants du Creusot et des communes limitrophes verront passer la «voiture du SAMU», comme ils l’appellent. Et chacun sait qu’elle est prioritaire.
On notera que le véhicules est doté de clignants disposés à avertir et prévenir les automobilistes qui arrivent sur un accident, pour éviter que ne se produisent des sur-accidents. Des feux clignotants sur le bouclier avant, sur le toit du véhicule, sur les côtés et bien évidemment à l’arrière, y compris quand le coffre est ouvert.

Alain BOLLERYvehicule smur fhd

vehicule smur fhdvehicule smur fhdvehicule smur fhdvehicule smur fhdvehicule smur fhdvehicule smur fhdvehicule smur fhdvehicule smur fhdvehicule smur fhd

Sunday the 17th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.