Articles

Le personnel de l’Hôtel-dieu s’invite au bilan de mi-mandat

Imprimer
Catégorie : Revue de presse
Créé le jeudi 29 septembre 2011

reunion publiqueCe jeudi soir avait lieu la réunion publique de mi-mandat de l’équipe municipale du Creusot. En préambule, c’est une délégation de personnels de l’hôpital qui est venue dire son désarroi.

 

 

Profitant d’avoir face à eux et l’équipe municipale et les citoyens du Creusot, une délégation du personnel de l’Hôtel-dieu est venue dire ses inquiétudes. « Qu’on arrête de nous mentir, que l’on nous dise enfin la vérité. Nous avons, jusqu’ici, accepté toutes vos conditions, fait des efforts et qu’a-t-on gagné ? On nous annonce la suppression du bloc chirurgical et des urgences au Creusot ! » Des interpellations directes à André Billardon en sa qualité de maire du Creusot mais aussi de président du conseil d’administration de l’Hôtel-dieu. « Il est légitime d’exprimer votre colère car vous attendez des réponses » a répondu en avant-propos André Billardon avant d’évoquer la question des urgences sur le site du Creusot. « Il est inacceptable qu’il n’y ait pas sur le Creusot un site d’urgence avec un départ de Smur. C’est ce que m’a évoqué la directrice de l’agence régionale de la santé il n’y a pas 48 heures. Donc ce dossier avance.

reunionpublique29092011

Sachez également qu’en ce moment se tient une réunion entre la Croix Rouge, l’administrateur provisoire de l’hôpital de Montceau, l’administrateur judiciaire de l’Hôtel-dieu et les instances nationales. Peut-être qu’à cet instant, votre avenir se décide. Sachons mettre les responsabilités là où elles sont ».

Source et photo : Carine Jondeau, le jsl

 

Sunday the 17th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.