Articles

ARS Ile-de-France: Didier Jaffre va devenir directeur de l'offre de soin

Imprimer
Catégorie : Revue de presse
Créé le jeudi 29 décembre 2016

PARIS, 15 décembre 2016 (APM) - Didier Jaffre, actuel directeur de l'organisation des soins de l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté, va devenir lundi 2 janvier 2017 directeur de l'offre de soins de l'ARS Ile-de-France, a annoncé cette dernière jeudi dans un communiqué.

 

Il remplace Anne-Marie Armanteras de Saxcé, qui avait quitté ce poste en avril pour devenir directrice générale de l'offre de soins (DGOS) au ministère des affaires sociales et de la santé.

La direction de l'offre de soins de l'ARS couvre les pôles Ambulatoire et services aux professionnels de santé, Etablissements de santé et Ressources humaines en santé.

Didier Jaffre. Source: ARS Ile-de-France
 
Docteur ès sciences économiques, Didier Jaffre "a effectué l'essentiel de sa carrière en Bourgogne", d'abord en tant que chargé de mission aux affaires générales (1998-2001) puis de secrétaire général (2001-10) de l'agence régionale de l'hospitalisation (ARH) dont il a assuré la direction par intérim à deux reprises (2001-02 et 2004-05), indique l'ARS francilienne.

A la création de l'ARS Bourgogne, en 2010, il a été nommé directeur de l'offre de soins et de l'autonomie (2010-14), avant de devenir directeur de l'organisation des soins (2014-16). Il a conservé cette fonction dans la nouvelle ARS Bourgogne-Franche-Comté, installée au 1er janvier (cf APM NC8O0JJM5).

Agé de 43 ans, Didier Jaffre "est l'auteur de nombreuses contributions sur les sujets de planification, de coopérations hospitalières et d'équité en santé", poursuit l'ARS.

Il a notamment été l'un des rédacteurs, avec Denis Piveteau du rapport "Zéro sans solution" de juin 2014 visant à lutter contre les ruptures de parcours des personnes handicapées (cf APM VLRFK005).

Il enseigne dans divers organismes de formation et anime depuis 2006 la rubrique "économie de la santé" de la revue Objectifs soins, destinée aux cadres de santé.

nc/ab/APM polsan
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

APMnews.com

Friday the 20th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.