Articles

Hélène Fierro, élue au bureau de la Caisse primaire d'assurance maladie de Saône et loire

Imprimer
Catégorie : Confédération Générale du Travail Force Ouvrière
Créé le jeudi 12 février 2015

Le nouveau Conseil de la Caisse d'Assurance Maladie (CPAM) de Saône-et-Loire a été officiellement installé le mardi 20 janvier 2015 par la Mission Nationale de Contrôle et d’audit des organismes de Sécurité Sociale.
Monsieur Jean-Pierre Emorine (CGPME), Président sortant vient d’être réélu par les membres du Conseil pour un nouveau mandat.

Comme le prévoit la réglementation en vigueur, Monsieur Jean-Pierre Emorine est Président pour une durée de trois ans. Le Conseil a également désigné un 1er vice-président : Monsieur Bernard Desbrosses (UDAF), un 2e vice-président : Monsieur Guy Bonnet (CGT) et une 3e vice-présidente : Madame Christelle Rouvray (MEDEF) qui sont aussi élus pour trois ans.

Le Président, ses trois vice-présidents ainsi que deux autres membres : Madame Hélène Fierro (CGT-FO) et Madame Martine Molina (FNMF) constituent le bureau du Conseil.

Le renouvellement du Conseil de la CPAM de Saône-et-Loire s'inscrit dans les dispositions légales et réglementaires en vigueur concernant la désignation et l'installation des membres des conseils des CPAM. Les mandats des conseillers des Caisses d'Assurance Maladie qui ont débuté mi- janvier 2010 arrivant à échéance à la fin de l'année 2014, cela a conduit chaque organisme à renouveler la constitution de son Conseil. Composé de représentants des assurés sociaux, des employeurs, de la Mutualité Française et d’Institutions intervenant dans le domaine de l’Assurance Maladie, le Conseil est l’organe d’orientation politique de l’Assurance Maladie sur le plan départemental.

Sunday the 17th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.