Articles

Lette ouverte de Jean-Paul Anciaux, député de Saône-et-Loire, à Xavier Bertrand, ministre de la Santé

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le jeudi 16 février 2012

jp anciaux Suite à la réunion de travail du jeudi 9 février 2012, la lettre ouverte adressée par Jean Paul ANCIAUX au Ministre de la Santé Xavier BERTRAND.

Réaction de Jean Paul Anciaux a l'annonce du rachat des bâtiments de la FHD Le Cresuot par la ville.

 

 

 

HOTEL-DIEU DU CREUSOT : Jean-Paul Anciaux ravi...

 

« Je suis ravi que la venue annoncée du Ministre de la Santé fasse bouger les choses.
Des communiqués nombreux, des associations de défense se créent, des élus territoriaux qui à leur tour écrivent au Ministre, tout cela pourrait être interprété de suivisme, mais j’ai la faiblesse de croire qu’il n’y a aucune arrière-pensée et que comme moi, seul l’objectif compte, à savoir : préserver l’offre de soins de qualité qu’apporte l’Hôtel-Dieu du Creusot en coopération avec le SIH de Montceau.
Par contre, le possible rachat de l’Hôtel-Dieu par la ville est une importante nouvelle à quelques jours de la venue de Xavier Bertrand.
Je ne doute pas que le Ministre, avec qui je me suis entretenu ce jour, sera sensible à cette décision.
J’ai rappelé au Ministre que la contribution de l’Etat serait déterminante pour finaliser le plan de continuation impliquant les deux établissements : l’Hôtel-Dieu du Creusot et le SIH de Montceau. »
Jean-Paul ANCIAUX
Député de Saône-et-Loire

Saturday the 16th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.