Articles

Plan de continuation : pour FO, le combat continu !

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le vendredi 17 février 2012

mazarsHier après-midi, le cabinet Mazars accompagné de Me Picard, administrateur judiciaire, M. Billardon, président du CA de la Fondation Hôtel Dieu Le Creusot a esquissé le plan de continuation au CE. Un projet qui reste cependant a travailler puisque médecins et partenaires sociaux seront conviés à la table de réunion pour débattre du fond du projet.

 Sur la forme, même si Harfleur est maintenu, la diabétologie ira sur le site FOCH. Le Nombre de lits  de chirurgie sera réduit et la création d'un service de chirurgie ambulatoire viscérale, urologique et gynécologique  devrait permettre de répondre aux besoins et permettent un meilleur flux des patients selon les dire du cabinet.

La question d'Harfleur reste encore à définir et  même si il est destiné à recevoir les consultations, les soins de suite et la prise en charge de la médecine gériatrique, un éventuel partenariat est envisageable avec une  structure tierce.

Le maintien du GCS Le Creusot/Montceau et le travail de coopération avec d'autres établissements (Autun, Chalon sur Saône,...) doivent être développés.

Concernant le nombre de lits : aucun chiffre précis

Concernant les suppressions de postes : "la moitié de ce qu'il y avait dans le projet métais" donc on peut dire environ 80 ETP. Néanmoins, le cabinet reste prudent et nous confirme que le projet est encore loin d'être fini et que des débats ouvriront des négociations.

Pour FO, LE COMBAT CONTINU ! L'objectif du maintien des emplois et de l'offre de soins de qualité et de proximité est notre priorité !

 Les prochaines échéances :

  • vendredi 17 février 16h : Conseil municipal extraordinaire pour le rachat des bâtiments de la Fondation hôtel-Dieu Le Creusot. ENFIN !!!

marie rachat FHD vote2.jpeg

marie rachat FHD vote2.jpeg

  • mardi 21 février  11h : visite de Xavier Bertrand, ministre du travail et de la santé, visite de  2 services, dialogue avec l'ensemble du personnel et les partenaires sociaux. L'objectif étant que le ministre abandonne le projet dit "Métais", efface l'endettement (urssaf, impôts) et accompagne le nouveau projet avec des garanties dans l'avenir.
  • mardi 20 mars 14h : TGI Chalon/Saône

FO RESTE TRES VIGILENT SUR CE DOSSIER ET CONTINUERA LES ACTIONS TANT QUE NECESSAIRE !

Sunday the 17th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.