Articles

Recommandation patronale : la direction de la FHD fait 2 poids 2 mesures...

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le vendredi 5 avril 2013

logo fhdRappel : La Convention collective nationale 51 a été dénoncée par la fédération patronale (la FEHAP) en juillet 2011, l'objectif étant de réduire la masse salariale et de supprimer tous les acquis conventionnels.

Juillet 2012 : La FEHAP arrête les négociations et  passe en FORCE avec le soutien du Marisol Tourraine, Ministre de la Santé qui  valide LA RECOMMANDATION PATRONALE le 21 décembre.

A la Fondation Hôtel-Dieu Le Creusot,  la direction  informe par courrier qu'elle appliquera la recommandation patronale mais ouvrira des négociations avec les partenaires sociaux.

 Mars 2013, les  négociations durent 5 minutes, la direction informe que  le CONSEIL D'ADMINISTRATION présidé par M. Billardon demande l'application stricte de la recommandation pour l'ensemble du personnel.

 
Avril 2013 : la direction embauche du personnel médical avec une reprise d'ancienneté à 100 % en lieu et place des 30 % annoncé par la recommandation patronale. OUPS...
 
Et dans le même temps, des salariés (ceux qui font les efforts !) subissent  des rappels de salaires suite à la nouvelle application de l'évolution de l'ancienneté.


Chercher l'erreur !!!!?

 
Bien évidemment, nous souhaitons que les médecins soient repris à 100% ... mais aussi les IDE,  les  IADE, les AS, ... Car il y en a trop peu sur le marché du travail. Mais voilà, la direction n'a semble t'il pas envie de se mettre autour d'une table pour négocier ou plutôt préfère négocier en catimini dans le bureau de la direction.

 

STOP aux NÉGOCIATIONS INDIVIDUELLES QUI NOUS ONT DÉJÀ COUTÉ TRÈS CHER !

 A la FHD, POUR CERTAINS SALARIES c'est donc :


- "les plus payés de France" dixit le cabinet Mazars

- une mutuelle payée à 100% par l'employeur

- des compléments salariales dès qu'il y a accroissement de l'activité.

- Et donc  la non application des recommandations patronales


Encore une fois,  la direction envoie des messages contradictoires aux salariés ! Mais bon rassurons  nous chers collègues : « le projet social va prendre en compte nos aspirations » dixit la direction sur Creusot-infos le 4 avril 2013


Nous appelons donc la direction et le CA à revenir autour  de la table des négociations  pour prendre en compte les aspirations des personnels concernant la recommandation patronale qui rappelons le n’est pas une OBLIGATION !

 
Nous invitons l'ensemble des salariés à :


- Préparer le rapport de force nécessaire pour récupérer tout ce qui a été perdu.

- Interpeller M. Billardon, les membres du CA et la direction sur de tels agissements.


 Chacun appréciera à sa juste valeur la transparence ET le dialogue social promis par M. Billardon.

 FO dénonce et dénoncera  cette façon de faire.

Un RDV avec l’ARS EST DEJA PREVU

  L’administrateur judiciaire et le juge seront également prévenus !

Thursday the 19th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.