Articles

NON à l'offre de rachat d'ACM BIO et son plan social !

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le jeudi 25 avril 2013

labo

Texte lu aux membres du CA de la FHD Le Creusot :

A l’issu de l’appel d’offre concernant les analyses biologiques, La direction de la FHD a décidé lors de son bureau de CA du lundi 22 avril de rejeter la proposition du SIH Montceau qui avait en charge l’activité du Creusot.

Afin d’avoir des tarifs tirés au plus bas, la direction a accepté la proposition d’ACM BIO  de vendre le laboratoire avec UN PLAN SOCIAL  à la clé pour le  personnel de ce service.

Joint par téléphone, M. Billardon défend ce choix par une différence de tarif important  avec une qualité soit disant   « bien meilleur ».

Hors, nous constatons que :

  • ACM BIO est une entreprise Suisse à but lucratif avec des actionnaires 
  • L’ensemble des analyses seront envoyés à Autun. (Temps de trajet plus long)
  • ACM BIO aura  le monopole sur l’ensemble du secteur avec pour conséquence à moyen terme de voir des tarifs à  la hausse.

Par ce choix, la direction de la FHD met en péril les emplois du laboratoire du Creusot  mais aussi du laboratoire de Montceau les mines qui avait en charge les analyses du Creusot.

FO dénonce ce choix et l’absence de concertation des instances représentatives ! Et invite le CA à ne pas prendre une décision hâtive qui serait regrettable pour les usagers, le personnel et les hôpitaux de la communauté urbaine le Creusot Montceau.

Demande à l’ars de Bourgogne une médiation concernant ce dossier.

Une délagation sera reçu par M. Billardon mardi 30 avril à 9h30 à la Mairie du Creusot et FO se rendra à l'ARS à 14h30.

Anecdote du jour : Certains membres du CA ont pris connaissance de la possibilité de se faire prélever du sang dans notre laboratoire.Mécontent

Saturday the 16th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.