Articles

Laboratoire d'analyses : FO à la mairie du Creusot puis à l'ARS de Dijon

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le mercredi 1 mai 2013

arsAprès la réunion à la mairie du Creusot concernant le laboratoire, FO s'est déplacé à l'ARS à Dijon l'après-midi.

Ci-dessous l'article de Creusot-infos qui résume la rencontre avec M. Billardon, Maire du Creusot :

 

 

"Ainsi que nous l'avions annoncé la semaine dernière, une rencontre était programmée, ce mardi matin, entre André Billardon, maire du Creusot et président de la Fondation Hôtel-Dieu, et une délégation du personnel du laboratoire d'analyses biologiques.On se souvient que ses personnels contestent la perspective de voir l'activité reprise par un laboratoire privé, à savoir ACM Bio, actuellement implanté à Autun.
Mercredi dernier, au cours d'une réunion du Conseil d'administration, au cours de laquelle le personnel avait été reçu, André Billardon avait souligné une différence de 150.000 euros entre l'offre d'ACM Bio et l'offre du laboratoire du SIH de Montceau .Le temps de revoir les choses et les chiffres, et une rencontre a donc eu lieu ce mardi matin pour faire le point sur le dossier.
«Il ressort qu'il y a des erreurs dans l'offre qui a été formulée par le laboratoire de Montceau. André Billardon nous a donc indiqué que la porte n'était pas fermée et qu'il était d'accord pour revoir les choses. Y compris pour étudier une offre alternative. Une solution alternative n'est en effet pas impossible», indique Murat Berberoglu, le porte-parole du syndicat FO, rappelant le refus de voir les analyses biologiques confiées à un établissement privé. Rappelant aussi que les usagers, à titre particulier, sont de plus en plus nombreux à recourir aux services du laboratoire implanté dans l'enceinte de l'Hôtel-Dieu, ce qui génère du chiffre d'affaires."

Alain Bollery

labo

lannelongue

 

Concernant le dossier du laboratoire, le directeur de l'Agence régionale de Santé (ARS) de Bourgogne, Christophe Lannelongue, a accepté la demande de FO de réunir à la mi-mai les 2 directions et a rappelé son désir de voir coopérer les 2 établissements au travers d'un laboratoire unique.

 

Lors de l'entretien de 2h30 avec M. Lannelongue, M. Jaffre et Mme Fribourg, plusieurs sujets ont été abordé qui feront l'objet d'un communiqué et de rencontres avec les services concernés.

fierroPour le SIH Montceau les mines, intervention d'Hélène Fierro

murat berberoglu

Pour la FHD Le Creusot, intervention de Murat Berberoglu

Thursday the 19th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.