Articles

Pôle Mère-Enfant

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le jeudi 12 décembre 2013

maternitéForce est de constaté que l’acharnement de FO à défendre le pôle Mère Enfant suite aux  différentes rencontres auprès de M. Mathus, M. Billardon, M. Baumel, M. Lannelongue et des  directions de  Montceau et Le Creusot a enfin payé !

 

 

« Le service Maternité ne pose plus problème !  Après étude, son activité est stable et n'engage  aucune menace sur l'emploi dans ce service, plus d'inquiétude sur les Mises à disposition (MAD) » selon Monsieur BILLARDON et Monsieur CHANTEUR

Nous avons évoqué  la cohérence d'un pole mère enfant  optimisé avec le CPP de Montceau les mines où la coopération subsiste et doit se développer pour rendre ce service attractif  à tous  niveaux.

Du coté du service pédiatrie, la situation reste préoccupante concernant son activité et son occupation, Monsieur  Billardon et Monsieur  Chanteur nous affirment que des études sont toujours en cours et que l'objectif est de trouver un équilibre financier sur ce secteur. L'incidence de cet équilibre sur ce service est inconnu à ce jour,  mais nous ne sommes pas dupe, la seule  marge de manœuvre  est une réduction des lits et des personnels ! Nous serons attentifs  aux décisions à venir.

Fo mobilisé depuis plusieurs mois sur ce dossier reste vigilant à la situation globale malgré une situation apaisée pour  la maternité. 

 

 

 

Sunday the 17th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.