Articles

AG du personnel : 2 projets qui ne rassurent en rien !

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le mardi 6 septembre 2011

AG du PersonnelAndré Billardon, maire du Creusot et président du CA de la FHD, a informé ce mardi après-midi, les personnels de l'Hôtel-Dieu des deux projets concernant l'avenir du Groupe hospitalier Le Creusot-Montceau.

 

 Lire l'article CE exceptionnel avec André Billardon : "Esquisse" des 2 projets pour avoir le détail des projets.

2 projets qui ne rassurent en rien !

Primo, nous avons le projet ministériel conduit par jacques Métais avec ses multiples scénarii : le 1, le 2, le 3 et finalement le 3 bis qui se traduit par l'usage de  la FHD comme variable d'ajustement avec une coupe sombre chez le personnel Fehap creusotin et  la fermeture du site Harfleur.

Secundo, Le projet Croix-Rouge qui souhaite récupérer toutes les activités médicales sur le site Foch et Harfleur et laisser la chirurgie, maternité et pédiatrie à Montceau. Pour dire les choses plus clairement : les activités qui rapportent au Creusot et le reste à Montceau.

Il n'y a pas de véritable prise de risque par la Croix-Rouge et le projet présenté comme soit disant "ambitieux"  n'était que de la poudre aux yeux. La question est de savoir si la chirurgie est viable sur la communauté creusot-montceau avec un site chirurgical à Montceau ! Ou iront les creusotins ? A Chalon ?... Et à long terme que deviendrait Montceau dans ce projet ? 

De facto, il n'y a aucune visibilité sur le plan social et les projets ne sont pas aboutis : la mission ministérielle comme la Croix-Rouge doivent revoir leur copie !

AG du Personnel

chaignon billardon ag06-09-

Friday the 15th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.