Articles

Conseil d'Administration du 22 décembre : 2 offres retenues mais il faudra attendre...

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le lundi 22 décembre 2014

Les 2 repreneurs sont intéressés par l'Hôtel dieu du Creusot. A ce jour, les 2 offres sont partielles, inabouties et devront être développer dans les mois suivants. C'est en particulier Le projet médical qui fait défaut et donc la question du volet social n'est pas abordé.

 

En effet, M. Billardon a obtenu du cabinet du ministère un accompagnement afin d'assurer la continuité des soins pendant cette période dont la durée est inconnue : M. Billardon précise qu'il faudra "plus d'un mois et que l'on ne pourra pas aller jusqu' à un an."

Pour M. Jaffre qui représentait ARS de Bourgogne, il faut "aller vite mais ne pas se précipiter ". L'échéance initiale de fin janvier  annoncée par M. Lannelongue est donc obsolète et nous devrons attendre les différentes rencontres entre M. Billardon, M. Bucheret et les 2 repreneurs pour connaitre les avancés.

Malgré nos demandes, M. Billardon n'a pas souhaité fournir de documents au CA afin d'étayer ses propos.

Concernant le groupe SOS, M. Billardon confie que l'offre comprend que le site FOCH sans citer les activités et qu'une participation financière est demandé l'ARS.

Pour le groupe Avenir Santé, l'offre comprend les 2 sites : Foch et Harfleur avec le développement de nouvelles activités.

Bien évidemment, ces offres ne sont  pas définitifs et demandent de réels approfondissements.

Concrètement, le CA a retenu les 2 offres et mandaté M. Billardon et M. Bucheret pour continuer le travail avec Avenir Santé et le groupe SOS. Le ministère accompagnera financièrement l'établissement si nécessaire. L'ARS précise que la 3ème circulaire tarifaire sera finalisée la semaine prochaine et que la fondation touchera des indemnités au titre des surcoûts de charges.

Il faudra encore patienter! Bien évidemment c'est toujours du temps de gagner pour analyser les dossiers qui viendront prochainement et tenter de négocier le maintien des emplois. Néanmoins, nous regrettons la politique délétère de la direction qui supprime des postes après les départs et dégrade les conditions de travail des soignants.

Friday the 15th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.