Articles

Prenez vite vos 2 congés de fractionnement !

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le samedi 11 avril 2015

congésRappel : Lorsque le salarié prend une partie de son congé principal en dehors de la période légale (1er mai au 31 octobre), il a droit à des jours de congés supplémentaires... Ce sont les jours supplémentaires pour fractionnement. Et selon le nombre de congés payés (CP) qu’il lui reste à prendre après le 31 octobre, le salarié peut bénéficier jusqu’à 2 jours supplémentaires de congés.

 

A la FHD le Creusot, l'article 15 de  l'accord RTT indique "il est dérogé à l'octroi de jours supplémentaires de congés liés au fractionnement du congé principal en dehors de la période de congé légale. Toutefois si le fractionnement est demandé par l'employeur , en dehors de la période congé légale, il sera fait application des dispositions légales.

Selon la procédure de la FHD  intitulé "modalités de départ en congés payés", le chapitre 5.5 indique que l'employeur vous impose de fractionner votre  congé principale :

" 1ère période : congé principale du 1er mai au 31 octobre : 3 semaines de congés "

Donc Prenez vite vos 2 jours de congés supplémentaires liés au fractionnement avant le 30 avril 2015.

La direction ne pourra pas les refuser !

Face à nos demande d'application des droits, elle vient d'envoyer un communiqué aux responsables de service pour  les informer que les règles changeaient à partir du 1er mai 2015 et que désormais les salariés rempliront un document pour renoncer à ces congés de fractionnement.

Donc n'hésitez pas à réclamer vos 2 jours auprès de votre cadre en remplissant votre feuille de CP.

le chat

 

Tuesday the 17th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.