Articles

Reprise HOTEL-DIEU : DocteGestio déposera une offre

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le lundi 23 novembre 2015

Le groupe DocteGestio présentera son offre le 1er décembre à la CME, au CE et au CHSCT, a-t-on appris ce jour en Comité d'Entreprise. C'est son président directeur général, M. Bernard Bensaid lui même qui défendra son projet devant les médecins puis devant les représentants du personnel. Rappelons que le groupe exerce dans 4 types d'activités,  associe le lucratif et le non lucratif et possède une bonne assise financière. Le groupe est d'ailleurs dans l'attente du jugement concernant la cession de FRAM.

 

A partir du 24 novembre , il y aura donc 2 offres de reprise en concurrence : Le groupe SOS et le groupe DocteGestio.

Ils pourront améliorer leur offre jusqu'à 2 jours avant l'audience c'est à dire le 6 décembre 2015 : ce qui est le plus intéressant pour nous ! 

L'audience aura lieu le 8 décembre 2015, le délibéré sera de quelques jours (environ 2 à 3 jours) pour un rendu de jugement autour du 11 décembre.

Enquête de FO sur le côté obscure de DocteGestio :

Selon de nombreux  témoignages (entretien tel, médias, procès), il semblerait que Bernard Bensaïd soit assez coutumier des tribunaux et de la reprise d'entreprises en liquidation.

Et que les promesses faites aussi bien aux salariés qu'aux créanciers ne soient pas toujours tenues.

Bref, l'homme est assez coutumier de tout promettre (reprise de l’ensemble du personnel, plan de continuation, reprise des dettes…) et de ne pas forcément payer à l'arrivée.

Plusieurs condamnations (Béziers, à Aix en Provence, en Moselle...) le prouvent malheureusement.

Encore une fois, FORCE OUVRIERE reste très prudente vis-à-vis de ce repreneur potentiel et ne voit d’intérêt que la mise en concurrence des projets  avec de possibles améliorations des offres.

Friday the 20th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.