Articles

HOTEL-DIEU Le Creusot ne va plus recourir à la subrogation des IJ

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le lundi 18 avril 2016

Dans l'ensemble des établissements du groupe SOS, la direction du groupe a décidé de ne plus recourir à la subrogation de Indemnités Journalières (IJ). Prochainement, la direction de l'Hôtel-Dieu pourra donc déduire les IJ Sécurité Sociale du salaire maintenu au titre de la période d’arrêt. L’assuré percevra alors directement les indemnités journalières de la CPAM.

Bien évidemment, on assiste à un nouveau recul social et c'est pourquoi FO a  voté contre cette dénonciation d'usage et demander dans la négociation annuelle obligatoire en cours à Metz  le rétablissement de la subrogation au sein d'un accord de groupe.

Malheureusement, la direction du groupe ne veut pas créer de précédent et refuse tout accord au sein des établissements en estimant que le remboursement CPAM est rapide.
D'ailleurs nous regrettons que les autre syndicats ne se déplacent pas à Metz mais demander un accord au sein d'un établissement alors que la problématique est au niveau du groupe serait égoïste et dénué de sens.

FO a rappelé que la durée de remboursement est très variable en fonction du département et qu'il est toujours nécessaire de maintenir ce dispositif qui pourrait mettre en difficulté certaines familles.

 

Sunday the 17th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.