Articles

HÔTEL-DIEU LE CREUSOT décroche sa certification V2010

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le samedi 15 octobre 2016

Pour faire simple, , la Haute Autorité de Santé reconnaît la qualité de la prise en charge des patients, de leur sécurité et des soins. Seule ombre au tableau, cette certification est accompagnée de 13 recommandations.

 

L'Hôtel-Dieu Le Creusot devra donc remettre dans un délai de 3 mois des plans avec échéancier pour les recommandations émises ou non levées suite à cette nouvelle délibération.

Cap sur la  V2014 de la certification

La  certification V2014  à pour objectif d'introduire d'avantage de continuité dans la démarche afin d'éviter des pics de mobilisation à chaque évaluation et d'être mieux synchronisée avec les autres démarches de management de la qualité.

Elle doit également permettre aux établissements de santé de manager les risques pour prendre en charge les patients avec des processus maîtrisés, et mettra l'accent sur la maturité de l'établissement dans sa maîtrise des risques.

Par rapport à la précédente version, la V2014 renforcera la prise en compte du regard patient dans l'évaluation : afin de mieux évaluer la qualité des soins réellement dispensés, la prise en charge de " patients témoins " préalablement sélectionnés sera auditée.

D'autre part, la procédure sera personnalisée par établissement en fonction des enjeux et des risques de ces derniers, et elle encouragera d'avantage les démarches de terrain en valorisant les réalisations de l'établissement.

Friday the 15th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.