Articles

HOTEL-DIEU LE CREUSOT GROUPE SOS : L'INSPECTION DU TRAVAIL DEMANDE DES EXPLICATIONS SUR LE DECOMPTE DES HEURES

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le vendredi 23 novembre 2018

Suite à la demande de FO, l'Inspection du Travail se déplacera le jeudi 29 novembre 2018 au CHSCT de l'Hôtel-Dieu Le Creusot concernant les modalités de décompte des heures.

Ci dessous un extrait de son mail :

"En effet, nombre de vos collaborateurs m’interpellent au vu de leurs compteurs « négatifs ». Alors, je souhaiterais connaître les modalités de calcul qui conduisent à ce résultat désastreux… Vos salariés ont chacun des plannings particuliers sur un cycle de travail (12 semaines) avec :

-des repos compensateurs, des congés payés ou conventionnels, des formations,
-des Jours Fériés, des heures de délégation,

qui sont du travail effectif rémunéré au regard de leur planification délivrée 15 jours avant le 1er du mois…

Sauf à ce que le salarié soit en Absences Injustifiées, je ne peux comprendre cet effet négatif répétitif sur les compteurs de temps…
Il me semble que les Congés Payés sont comptabilisés en Jours Ouvrés (25j/an) et qu’ainsi, lors un salarié pose 1 CP sur sa période programmée travaillée, 1j CP = 1j travaillé (qu’importe la durée quotidienne)… la comptabilité de 7h pour 1j n’est, me semble-t-il, pas de mise dans votre activité à 10h voire 12h par vacation… La situation « négative »  nuit fortement à un grand nombre de personnes de vos services !

Cette situation et la pression qui s’en suit nuit gravement à l’état de santé de votre personnel. Ce sujet, qui provoque beaucoup d’incompréhension, mériterait, à mon sens, une réunion extraordinaire du CHSCT…"

Monday the 9th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.