Articles

HOTEL-DIEU LE CREUSOT GROUPE SOS : LA DIRECTION NE VEUT PAS LAISSER LE CHOIX SUR LES 12 H

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le vendredi 1 février 2019

Suite à la réunion du 31 janvier entre la direction et les organisations syndicales, la direction a fait savoir qu’elle ne souhaitait pas laisser la possibilité aux services de choisir entre les 12 h et les 8h de poste.


Elle a indiqué à la direction du groupe SOS qu’elle ne saurait pas faire avec 2 horaires différents. A ce jour, elle souhaite imposer un horaire collectif de 12 h pour l’ensemble des services excepté le bloc. « L’avantage est de dégager de la masse » comme l’a souligné la responsable de pôle. Rappelons que l’objectif de cette organisation est avant tout les économies sur la masse salariale.
L’effectif cible est de 1 binôme (1 AS + 1 IDE) pour 12 lits en médecine et de 15 lits en chirurgie.

Le syndicat FO a rappelé :

  •  Qu’il ne souhaitait pas la systématisation des 12 h

  • Qu’avant toute réflexion sur les 12 h , il est nécessaire de travailler sur les FICHES DE POSTES ET LA CHARGE DE TRAVAIL DES SALARIÉS

Concernant la mise en place des 12 h , FO Demande :

  •   De laisser aux salariés des services de choisir ou non les 12 h

  •   De rémunérer la pause du personnel entré après avril 2015

  •   De maintenir le temps de transmissions à minima 30 mn

  •   De revoir l’organisation et la charge de travail


Sans ces préalables et sans l’accord des services, FO ne sera pas signataire d’un quelconque avenant ou accord. ENSEMBLE CONSTRUISONS LE RAPPORT DE FORCE

Tuesday the 10th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.