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HOTEL-DIEU LE CREUSOT : LUNDI 29 JUILLET, 4 AGENTS DES URGENCES ASSIGNES APRES 21H30
Suite à la note de service de la Direction sur les évènements du lundi 29 juillet aux urgences, le syndicat FO souhaite amener quelques précisions :
Le jeudi 25 juillet nous écrivions le mail suivant :
« Concernant le déménagement, Nous n’y sommes pas opposés d’autant plus que c’est le souhait de nombreux agents .
Comme vous pouvez le constater et même si le mouvement de grève se poursuit, nous ne refusons pas tout en bloc et sommes prêts à faire un pas vers vous afin d’ engager un dialogue constructif dans un climat plus serein et nous souhaitons que ce soit réciproque afin de parvenir à une issue favorable. »
Vendredi 26 juillet, extrait de la Réponse de M. Bucheret :
« Le maintien du dispositif d’assignation n’est pas compatible avec la volonté partagée et souhaitée d’avancer »
Lundi 29 juillet matin : aucune assignation des agents se déclarant grévistes. Néanmoins, par conscience professionnelle les grévistes avertissent rapidement :
- la cadre de service
- Le clerc de l’huissier
- L’huissier
- L’ensemble de l’équipe d’après-midi est averti de la non assignation des agents
Les grévistes attendent en vain l’huissier et pensent que la Direction a fait remplacer les salariés grévistes par des salariés non grévistes comme la loi l’y autorise.
20h30 La Direction n'a rien fait et personne ne se présente pour le poste de 20h30
21h Coup de fil de la Direction aux agents grévistes qui les prend à partie
21h25 Assignation en urgence par l’huissier des agents. Un agent est même obligé de quitter ses enfants mineurs au domicile.
LA DIRECTION NIE LES FAITS, DIT NE PAS ÊTRE INFORMÉ DE LA NON ASSIGNATION DES AGENTS (alors que la cadre de service dit l'avoir fait) ET REPORTE LA RESPONSABILITÉ SUR LES AGENTS GRÉVISTES !
Selon-vous qui est Responsable ? Qui gère le planning ? Que vise la Direction ?
Oui, la réalité est bien triste et il suffit de regarder autour de vous pour constater :
- que nombreux agents ne sont payés correctement et que les promesses de remboursement ne sont pas tenues,
- que de nombreux médecins sont priés d’aller voir ailleurs
- Que les convocations pour entretien disciplinaire se multiplient
- Qu’il y’a de + en + de turn over (même dans la Direction) et d’absentéisme.
La direction a refusé de nous rencontrer sur les événements du lundi 29 juillet et n’a fait aucune enquête. Elle propose une réunion avec un protocole de fin de conflit pour laquel nous avons accepté de participer.