Articles

HOTEL-DIEU LE CREUSOT : AG DU PERSONNEL DES URGENCES LE JEUDI 8 AOUT A 14H15

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le mardi 6 août 2019

Dans le cadre de la grève aux urgences, la Direction a proposé une rencontre avec des échanges sur un protocole de fin de conflit.

Sur les principales propositions :

    • Reconnaissance salariale : il sera fait application stricte de l'avenant à venir à la convention collective.
    • Les postes supplémentaires :

Intégration permanente d'un poste AS de jour.

Est-ce une création de poste ? Réponse de M. Bucheret dans le PV du CSE  approuvé à l'unanimité du mois de juillet : "La gestion des effectifs est le problème de la Direction , il n'a pas de compte à rendre " On peut donc douter que ce poste  SOIT UNE CRÉATION ET PENSER PLUS A UNE RÉORGANISATION DES AS AU SEIN DE L’HÔPITAL.

  • Examen en fin d'année d'un poste infirmier de nuit : le seul indicateur retenu à ce jour est le nombre d'entrées par tranche horaire. Nous avons signifié à la Direction que cet indicateur ne retraduit en rien les difficultés  et ne prend pas en compte les patients sur des brancards présents dans le service avant la prise de poste. De plus, suite au déménagement, le renfort IDE de nuit sera supprimé.
  • Organisation de travail
  • Bio-nettoyage du bloc la nuit : la Direction qualifie l'activité de "très marginale". Nous avons indiqué que cette description de l'activité est fausse.
  • Dédommagements des grévistes : Aucun dédommagement n'est prévu par la Direction
  • Suivi du protocole : plusieurs réunions jusqu’au 15 février : ce qui signifie qu'il faudra d'abord dénoncer l'accord de fin de conflit (ce qui prend plusieurs mois) si les salariés souhaitent reprendre le mouvement de grève sur les mêmes revendications.

 La Direction a ponctué la réunion en précisant qu'il ne sera fait aucune modification sur ce protocole et demande que le personnel s'exprime par vote lors d'une AG.

Malgré la période de congés , nous invitons les salariés (IDE, brancardiers de nuit et AS) des urgences à une

ASSEMBLEE GÉNÉRALE DU PERSONNEL DES URGENCES LE JEUDI 8 AOUT 2019 A 14H15 A LA SALLE DE REUNION DES SYNDICATS

(1ER ÉTAGE AU DESSUS DES ŒUVRES SOCIALES)

A l'issu de cette assemblée, un vote sera proposé sur le MAINTIEN OU NON DU MOUVEMENT DE GREVE;

Les salariés absents pourront donner un pouvoir écrit à un collègue ayant droit de vote  dans la limite de 2 par personne.

 

Wednesday the 23rd. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.