Articles

C'est la CRISE !!! M. Métais refuse de travailler sur un projet commun avec la CRF

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le vendredi 11 novembre 2011

jacques metaisMalheureusement, la situation s’envenime, au-delà de ce que l'on peut imaginer : mercredi 9/11 s’est tenue une réunion en urgence au ministère pour tenter de désamorcer le conflit. Le refus de M. Métais de travailler conjoitement avec la CRF sous l’égide de l’ARS a déclenché une véritable crise  entre les dirigeants des établissements du Creusot et de Montceau.

 

Les premières conséquences sont le changement de position des politiques:

  • André Billardon demande à la Croix-Rouge d'élaborer un projet de reprise de l'Hôtel-Dieu en l'état (avec la chirurgie et la maternité), avec en plus et de bien entendu, le développement d'une offre en cardiologie.
  • A la demande expresse du député Jean-Paul Anciaux, le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé Xavier Bertrand recevra mardi 15 novembre pour une réunion de travail les médecins Louis Fournier, Alexandre Agnani, Bernard Latombe et Sylvaine Clavel, quatre chefs de service de l’Hôtel-Dieu du Creusot afin de présenter ce nouveau projet.

 

Une crise annoncée !

En effet, la crise était visible depuis plusieurs mois !

FO avait mise en garde Mme Cavalier, directrice de l'ARS, de l'attitude M. Métais vis à vis de la Fondation Hôtel-Dieu et de la dégradation des échanges avec les partenaires sociaux ( lire le tract diffusé dans les services). Mme Cavalier avait tenté alors de nous rassurer en prétextant que le travail avec la CRF se ferait sous son égide mais au vu du résultat : l'échec est cinglant pour la directrice !

Les décisions relèveront désormais du ministère... Les représentants FO se déplaceront sur Paris dès la semaine prochaine... A suivre

Sunday the 17th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.