Articles

Navrant, écœurant, méprisant... (réactualisé le vendredi 16/11/2011)

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le jeudi 15 décembre 2011

 

manifFO

Les mots sont durs mais telle a été l'attitude de l'administration provisoire  lors de la présentation de l'offre de reprise de la Fondation par le SIH Montceau les mines au CE de l'Hôtel-Dieu ce jeudi matin.

Malgré les témoignages des hospitaliers venus crier leur colère : M. Métais, M. Delnatte et Mme Meleder sont restés de marbre...

 

 

  • Aucune réponse aux salariés !
  • Aucune réponse aux membres du CE !
  • Aucune précision sur le projet !
  • une présentation plus que succincte de l'offre de reprise !

M. Métais s'est contenté du minimum syndical : une simple présentation  et basta en 45 mn chrono !

Il confirme la suppression de 174 ETP (Equivalent Temps Plein) soit 268 emplois : principalement des Infirmières, des aides soignantes, des agents de service et des secrétaires  c'est-à-dire le personnel au plus près du patient.

L’administration, la cuisine et  la logistique ne sont pas épargnées mais  quasiment supprimées !!!

La Fondation Hôtel-Dieu Le Creusot doit servir  de variable d'ajustement pour Montceau les mines ! Puisque l’on doit "augmenter notre productivité en utilisant les ressources montceliennes". La logique d’Hôpital entreprise est en marche : La loi HPST (HOPITAL PATIENT SANTE TERRITOIRE) TUE NOS EMPLOIS et le  Service Public...

Concernant la reprise du site Harfleur par du privé lucratif, il a nié tout travail en complémentarité avec ORPEA (groupe commercial). Avant de se ravisé et d’avoué une première entrevue avec ce groupe suite à un courrier d’ORPEA présenté par l’administrateur judiciaire.

Devant un tel projet nous ne pouvons pas laisser continuer ce désastre, les décideurs sont promus (M. Métais et Mme Meleder sont promus au grade d’Inspecteur de l’IGAS) pendant que l'on prépare un plan social...

C’est pourquoi,  l’étude de plan de continuation initiée par FO et approuvée par le CE et le CA  est capital pour concurrencer le  projet destructeur de M. Métais.

FO S’OPPOSERA AU DEMANTELEMENT DE LA FONDATION HOTEL-DIEU LE CREUSOT

DEMANDE LE MAINTIEN DES HÔPITAUX DE PROXIMITE ET DE QUALITE DU CREUSOT ET DE MONTCEAU MINES

DEMANDE LE MAINTIEN DE TOUS LES EMPLOIS

DEMANDE L’ABROGATION DE LA LOI HPST (HOPITAL PATIENT SANTE TERRITOIRE)  ET DE LA RGPP (Révision Générale des Politiques Publics) QUI VONT DETRUIRE PLUS DE 500 000 POSTES D’AGENTS ENTRE 2007 et 2013.

La population à besoin de ces DEUX hôpitaux de proximité ! Nous alertons aussi les défenseurs d'un  seul hôpital neuf unique qui s'inscrit  bien dans  la logique de la  réduction des déficits publics,  réduire l'offre de santé avec  des lits en moins et des emplois toujours à la baisse.  

 

 

fo manif CE

fo manif CE

Thursday the 19th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.