Articles

Conseil municipal exceptionnel FHD

Imprimer
Catégorie : H.D. Le Creusot
Créé le mardi 10 janvier 2012

Conseil munic extraordinaire Hotel dieuConseil municipal exceptionnel concernant l'avenir de la Fondation Hôtel-Dieu du lundi 9 janvier 2012.

Le grand salon de l'Hôtel de Ville du Creusot n'a pas pu accueillir les 500 personnes venues à ce conseil.

 

 

 

En 2010,  le Gouvernement a souhaité que les déficits soient ramenés à zéro d’ici  2012. En s’appuyant sur la loi Hôpital Patient Santé Territoire. Ou en est-on aujourd’hui ?  En 2010,  les établissements publics clôturaient avec un déficit de 433 million € soit une économie de 33 millions comparés à 2009 : C'est-à-dire une goutte d’eau dans un océan de 24 milliards de déficits cumulés.
On a fait des économies de bouts de chandelles en sacrifiant des salariés et leurs conditions de travail et dégradé la qualité de l’offre sanitaire. Résultat : En 10 ans, le système de santé français, classé  premier rang en 2000 par l’OMS est passé  au septième rang. La politique sanitaire rétrograde va de mal en pis. 

 Au niveau régional, L‘ARS a élaboré un projet régional de santé qui définit pour 5 ans (2012-2017), les orientations et les objectifs régionaux en matière de santé pour la région.

Dans ce projet figure notamment les suppressions de services de soins comme les Urgences, la gériatrie et bien d’autres de l’offre sanitaire régionale.

Le 08 décembre 2011, l’avis des membres de la commission régionale de la santé et de l’autonomie a été recueilli lors d’une séance plénière.

FORCE OUVRIERE EST LA SEULE A VOTE CONTRE ! Chercher l’erreur…

Nous rappelons que le 17 janvier, le juge du  TGI de Chalon sur Saône examinera la proposition d’une période d’observation supplémentaire pour permettre l’étude d’un plan de continuation de la Fondation Hôtel-Dieu Le Creusot demandé par le CE sous l’impulsion de FO.

Concernant l’offre de reprise par le SIH Montceau : La Fondation Hôtel-Dieu Le Creusot doit servir  de variable d’ajustement pour Montceau les mines ! Puisque l’on doit « augmenter notre productivité en utilisant les ressources montceliennes ». La logique d’Hôpital entreprise est en marche : La loi HPST (HOPITAL PATIENT SANTE TERRITOIRE) TUE NOS EMPLOIS et le  Service Public.

L’offre du SIH se traduit par :

  • Suppression de 174 ETP soit 270 emplois
  • Moins 97 lits en l’espace de 2 ans pour la FHD
  • 30 lits de Médecine polyvalente et gériatrique  contre 60 lits à ce jour
  • Diminution des lits de chirurgie
  • Quasi-suppression de l’administration, cuisine et logistique
  • Réduction des équipes soignantes dans chaque service


FO S’OPPOSERA AU DEMANTELEMENT DE LA FONDATION HOTEL-DIEU LE CREUSOT.

FO DEMANDE LE MAINTIEN DE SON ENTITE JURIDIQUE ACTUELLE AVEC SA PROPRE ADMINISTRATION

DEMANDE LE MAINTIEN D’UNE OFFRE PERENNE DES ACTIVITES DES HOPITAUX DE PROXIMITE ET DE QUALITE DU CREUSOT ET DE MONTCEAU LES MINES

DEMANDE LE MAINTIEN DE TOUS LES EMPLOIS

La population à besoin de ces DEUX hôpitaux de proximité ! Nous alertons aussi les défenseurs d’un  seul hôpital neuf unique : détruire 2 hôpitaux pour en construire un neuf c’est justement accepter la loi HPST, cette loi que soi-disant vous combattez !

C’est pourquoi, usagers, hospitaliers et élus devons combattre cette loi et refuser le démantèlement de nos hôpitaux !

 

 

 

Conseil munic extraordinaire Hotel dieu

Conseil munic extraordinaire Hotel dieu

Conseil munic extraordinaire Hotel dieu

Conseil munic extraordinaire Hotel dieu

 

Thursday the 19th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.