Articles

75% du personnel FEHAP en grève ce lundi

Imprimer
Catégorie : S.I.H. Montceau
Créé le lundi 15 octobre 2012

Répondant à l’appel de l’intersyndicale FO, CFTC, CFE CGC et CFDT, 75% des agents sous statut FEHAP du centre hospitalier Saint-Exupéry (selon les syndicats)  : en tout 155 personnes (dont 30 « basés » à l’Hôtel-Dieu du Creusot) ont débrayé, ce lundi, pour protester contre la remise en cause de la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951.

 

MANIF HOPITAL

En présence d’une trentaine de grévistes (sachant qu’un certain nombre d’entre eux sont « réquisitionnés »), Hélène Fierro a lu au nom de l’intersyndicale, un texte dénonçant la volonté de vouloir faire du personnel la « variable d’ajustement » devant permettre une économie de 2,53% sur la masse salariale. « Les salariés ne sont pas les variables d’ajustement que souhaitent l’état et les employeurs. Ils ne sont pas responsables du manque de financement chronique des établissements et refusent de payer la réduction des déficits publics par la casse de leurs droits » expliquent ces salariés.

MANIF HOPITAL

Des agents d’autant plus « remontés » qu’ils estiment à 16,3% la perte de leur pouvoir d’achat depuis 1999, si l’on compare la hausse des prix et l’augmentation de la valeur du point.

Jean-Dominique Marquier, directeur du centre hospitalier, est venu à la rencontre des grévistes mais sans pouvoir faire de promesses : la réforme envisagée se discutant au plan national.

A suivre…

Annabelle Berthier MONTCEAU NEWS


Saturday the 21st. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.