Articles

SIH Montceau : les élus quittent la réunion du CHSCT

Imprimer
Catégorie : S.I.H. Montceau
Créé le lundi 15 avril 2013

montceauLes élus suspendent le C.H.S.C.T du vendredi 12 avril 2013 aux motifs d’un manque de  réponses claires et objectives.

En effet,  l’ordre du jour comportait 42 questions, en 3h30, seulement 10 questions ont  été évoquées et pour certaines, les réponses sont manquantes ou selon la direction au prochain CHSCT !!!! Nous avons dû répéter des suspensions de séances.

Devant un ordre du jour aussi important nous avons regretté  l’absence du directeur.

Nous sommes inquiets de ce  manque d’information. Est-ce volontaire ? Quelle stratégie prépare t-il ? Que se cache derrière ces manquements obligatoires de consultation et information des différentes instances?

A travers les élus du personnel légitimement élus la direction méprise les conditions de travail des salariés.

Le syndicat force ouvrière à dénoncé la méthode contournée pour écarter notre organisation de toute négociation dont celle du temps de travail par des dates imposées par la Direction. Sa seule réponse  qu’il ne peut pas connaitre les plannings de tous.  Doit-on en rire ? La direction ne détient elle pas les plannings ? La négociation rappelons doit est une période d’échange fructueuse et loyale. Nous en sommes très loin aucun dialogue, elle décide seule et veux nous imposer.

La direction pour se dédouaner  d’un calendrier imposé va jusqu’à mettre en doute notre honnête en essayant de faire croire que seulement 2 jours avant la date nous nous serions manifestés. Quel beau mensonge, l’employeur connaissait nos dates d’absence début février soit pratiquement 1 mois avant !!!

Nous sommes bien devant une direction qui se moque des représentants  du personnel  et se donne tous les droits.

Les courriers adressés au directeur restent à ce jour sans réponse.

Le mépris de la direction est flagrant. La parole et les interventions des élus sont sans relâche mais ignorées.

La consultation des élus au centre hospitalier de Montceau ne serait qu’une simple formalité administrative ?

Serions-nous dans un établissement ou la réglementation est le dernier de leur souci ?

L’inspecteur du travail n’a jamais autant interpellé la direction. La direction semble exaspérée de ses courriers !!! Si les réclamations  des élus donc celle des salariés seraient prise en compte sans doute que l’inspecteur n’aurait pas à intervenir !!

L’inspection du travail sa mission est bien de contrôler l’application du droit du travail.                           

L’inspecteur du travail serait-il  interdit au CH de Montceau ?

Les interventions  ou venues  de l’inspection du travail dérangent-elles ? Sommes-nous dans une zone en dehors de tout contrôle ?

La direction veut nous réduire à de simples consultants passifs de projets déjà décidés à l’ avance et seulement nous consulter par principe ?


Pour force ouvrière c’est NON, si nous sommes consultés ce n’est pas simplement pour courber l’échine et faire plaisir à une direction qui s’enflamme et réorganise tous sans tenir compte de nos remarques, de nos mises en garde, des incidences sur la santé et les conditions de travail des salariés, et de fait les droits de  ces derniers.

Devant ces différents manquements graves nous interpellerons l’inspection du travail d’un tel dysfonctionnement entravant nos mandats.

 

 

 

Saturday the 21st. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.