Articles

SIH Montceau :Force Ouvrière s’est positionné contre la diminution des jours de RTT

Imprimer
Catégorie : S.I.H. Montceau
Créé le mardi 25 juin 2013

Le syndicat Force ouvrière estime avoir une faible lisibilité et transparence des déficits du CH de Montceau dont sa complexité de fonctionnement  ne peut-être justifiée au seul titre de la révision des Accords et Aménagement du temps de travail.

Le directeur fait état selon lui d’accord RTT des plus avantageux de la région Bourgogne !

 

Le directeur ne fait pas état des efforts des salariés qui ont vu leur salaire gelé avec une perte nette de 2,58 %, à ce jour   jamais  rattrapée pour la FEHAP, sans compter la stagnation des salaires tout comme dans la fonction publique.

 Si on résume bien, les acquis sont sur la sellette, la direction pour arriver à ses fins emploi le chantage,  soit on revoit le nombre de RTT, soit les emplois sont menacés !

L’employeur ne fait que répondre à sa tutelle et aux ordres de l’ARS, qui est ni plus ni moins l’état qui veut retrouver l’équilibre des établissements au détriment des conditions de travail des salariés et de leur qualité de vie.

Force Ouvrière ne se laissera pas intimider et fera valoir les intérêts des salariés. La Crise à bon dos, nous combattons  et combattrons ces méthodes qui relèvent évidemment de l’AUSTERITE, mais  qui ne règleront aucun problème. Ce sont surtout  les salariés à bas et  voire  même moyens salaires qui trinqueront. L’employeur compte faire des économies sur cette catégorie de personnel……..

C’est inacceptable ! Les salariés se voient inquiétés de leurs avantages ACQUIS au titre de l’économie !!!  À coté de çà, la Direction n’hésite pas à charger la « mule », il faut toujours en faire plus sans reconnaissance et moyens supplémentaires.

FORCE OUVRIERE  PEUT NEGOCIER et  SIGNER DES ACCORDS A CONDITION QU’Il Y AIT DES AVANTAGES OU AVANCEES POUR LES SALARIES.

foMAIS JAMAIS ACCOMPAGNER LA  DIRECTION A REMETTRE EN CAUSE LES AVANTAGES ACQUIS AU PRETEXTE DES DEFICITS.

LES SALARIES NE SONT PAS RESPONSABLES DES DEFICIT DES HOPITAUX

 

En effet, les salariés participent tous les jours à la continuité du service public, tous les salariés exécutent leur travail lié à une réelle demande, l’Etat doit revoir les financements des Hôpitaux qui est bien le problème récurrent ayant entrainé les hôpitaux dans des déficits abyssaux et maintenant les efforts sont pour les salariés, c’est insoutenable !

D’un coté un employeur qui se plaint des difficultés de recrutement et de l’autre on remet en cause les accords sur les RTT ?? ? Que restera-t-il à cet établissement ?  Le minimum LEGAL !  Est-ce une bonne politique des ressources humaines ?? Comment seront nous attrayants au recrutement, au maintien des emplois qualifiés ??? N’est-ce pas encore un moyen supplémentaire pour accélérer la désertification de la main d’œuvre au CH de Montceau les Mines ?? Les élus approuvent-ils ?

L’employeur par ces méthodes de management crée et  créera  du mécontentement,  des tensions, il devra en assumer toutes  les conséquences.

Pour FORCE OUVRIERE les salariés du CH Montceau et ceux mis à disposition ont suffisamment trinqués des différentes politiques de l’établissement, revenir sur les avantages RTT est une mauvaise analyse de la situation.  Pour Force Ouvrière les  vraies économies sont ailleurs….

Nous ne laisserons pas l’employeur faire de nouveau payer la facture aux salariés.

 

Thursday the 19th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.