Articles

CH Montceau : Le service cardiologie sera rénové cette année

Imprimer
Catégorie : S.I.H. Montceau
Créé le jeudi 28 janvier 2016

Après la chirurgie ambulatoire et de la pneumologie en 2015, c’est le service cardiologie qui sera rénové en 2016.

"La confiance se gagne dans les murs" a formulé Isabelle Tabyaoui, directrice du centre hospitalier de Montceau à l’occasion des vœux adressés ce jeudi soir aux 900 agents hospitaliers.

 

Et pour preuve : après la rénovation de la chirurgie ambulatoire et de la pneumologie en 2015, c’est le service cardiologie qui sera rénové au cours de l’année.

Des défis, relevés et à venir

Après la création de la communauté hospitalière de territoire en février 2015, le décrochage de multiples certifications par le comité français d’accréditation, la réduction « d’une partie du déficit », la réouverture de la chirurgie viscérale, l’hôpital doit cette année relever de nouveaux défis. En juillet, la direction devra ainsi présenter «la réorganisation de l’offre de soins sur l’ensemble de la communauté hospitalière de territoire devant le comité interministériel de performance et de la modernisation de l’offre de soins (Copermo) », a rappelé Isabelle Tabyaoui, directrice du centre hospitalier. « On réussira notre 3e passage avec Chalon et Autun, tous ensemble », a déclaré Marie-Claude Jarrot, présidente du conseil de surveillance de l’établissement.

Défense de l’école d’infirmières

Cette dernière a réitéré son engagement aux côtés de la rénovation de l’institut de formation en soins infirmiers (Ifsi). « J’ai déposé la demande d’aide à la Région pour la rénovation de l’Ifsi le 4 janvier dernier », a-t-elle dit, décidée à faire vivre cette école.

Réhabilitation de la voirie

« Les routes de l’hôpital sont explosées. Il faut que l’on s’organise pour trouver des fonds et les réparer. La Communauté urbaine doit être mobilisée sur ce dossier » a poursuivi Marie-Claude Jarrot à l’attention des maires du bassin minier.

Les vœux se sont terminés par les remises de médailles argent, vermeilles, or et grand or aux agents du centre hospitalier.(voir lien ci-dessous) et à une remise de cadeau aux retraités de l'année 2015.

le 22 janvier 2016

Friday the 20th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.