URGENCE : Sauver la CCNT 51

Imprimer

cftcfoLes Fédérations CFTC et FO
Une urgence : Sauver la CCNT 51

 

 

 

 

  • Nous sommes à huit mois de l'échéance à laquelle 15 points essentiels de la CCNT 51 pourraient disparaître. Il y a donc urgence à tout mettre en oeuvre pour obtenir la restauration à 100% des droits conventionnels.
  • Des organisations syndicales considèrent, pour leur part, qu'il faut engager la négociation d'une Convention Collective Unique de branche (BASS).
  • Les fédérations FO et CFTC considèrent, quant à elles, que la négociation d’une CCU nécessiterait plusieurs années pour aboutir, et ce, sans aucune garantie, sur le fait que le « niveau » des droits collectifs conventionnels soit au moins égal à ce qui existe dans les différentes Conventions Collectives Nationales.
  • Quelle organisation syndicale pourrait prendre le risque que la CCNT 51 soit amputée de 15 points essentiels sans aucune véritable contrepartie avantageuse ?
  • C'est pourquoi, conscientes de l'importance de leurs responsabilités en la matière, les fédérations FO et CFTC considèrent qu'il ne doit y avoir aucun obstacle pour préserver l’essentiel de la Convention Collective Nationale.
  • Aujourd’hui, l’urgence c’est l’unité pour la défense de la CCNT 51 et sa restauration à 100%. L’urgence c’est de faire reculer la FEHAP sur les 15 points qu’elle a dénoncés.
  • Les fédérations FO et CFTC se déclarent disponibles à l'action commune jusqu’à la grève, sans préalable, pour obtenir de la fédération patronale le retrait de la dénonciation des 15 points et l’augmentation des salaires.

Paris, le 19 mars 2012
Contacts :
FO Santé : Catherine ROCHARD
FO Social : Pascal CORBEX
CFTC Santé Sociaux : Michel ROLLO, Denis LAVAT

Saturday the 16th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.