COUP DE FORCE FEHAP CONTRE LA CCNT51! LA «GUERRE EST DÉCLARÉE»!

Imprimer

fehap logoLe 1er septembre 2011, et malgré l’absence de signature des 5 Organisations Syndicales de salariés sur son projet de révision, la FEHAP a osé notifier la dénonciation de la CCNT51.

 


Ils ont décidé de passer en force pour réduire les coûts salariaux, remettre en cause les droits et garanties collectives et renvoyer les arbitrages vers l’entreprise pour individualiser les salaires liés au contrat de travail et à terme revenir au simple Code du Travail.

Ils persistent à s’attaquer à l’ancienneté, à l’indemnité de départ à la retraite, aux jours fériés, aux indemnités et procédures de licenciement, etc.

La seule raison évoquée par la FEHAP est sa volonté de réaliser des économies, face à une forte concurrence entre employeurs, et faute d’avoir obtenu les budgets auprès des tutelles.

Ne nous laissons pas abuser, l'objectif est de faire « payer la crise » aux salariés en n’hésitant pas à casser la CCNT51, ce cadre collectif national issu de 60 ans de négociations paritaires.

Et pour couronner le tout, ils dénoncent aussi les classifications en vigueur, constituant une menace « terroriste » sur les négociations à venir. Qui peut croire la FEHAP affirmant que cette dénonciation de 200 pages se limite aux 20 qui ont été débattues depuis 2010 ?
Par ce passage à l’acte, la FEHAP montre qu’elle se moque totalement du dialogue social et de l’opposition unanime des Syndicats de salariés.

À travers la bataille engagée en défense de la CCNT51, la CFTC et FO considèrent que si les droits collectifs sont menacés, tout le secteur à but non lucratif de la Santé, du social et Médico-social, est également menacé.

La FEHAP démontre ainsi qu’elle est en totale contradiction avec les « valeurs » qu’elle prétend défendre.

C’est pourquoi, face à ce diktat, nous sommes tous en état de légitime défense.

Par conséquent, la CFTC, et FO invitent les salariés à  faire reculer la FEHAP et reprendre à tous niveaux nos exigences communes :

  • Retrait de cette dénonciation inique
  • Maintien et améliorations de la CCNT 51
  • Augmentation des salaires
Thursday the 19th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.