Articles

Groupe SOS : opposition FO, CGT,CFE-CGC à l'accord prime décentralisée signé par la CFDT

Imprimer
Catégorie : groupe SOS
Créé le lundi 16 mai 2016

FO, la CGT et la CFE-CGC ont fait valoir leurs droits d'opposition à l'accord prime décentralisée signé par la CFDT. Selon ce dernier, on va devoir revenir aux dispositions conventionnelles et ce sera le grand désarroi pour les salariés qui sont pris en otage. De plus,  les autres syndicats sont des  irresponsables, des méchants, ils ne pensent qu'à eux... !Triste

Encore un discours polémiste ou plutôt un beau mensonge par omission !

Mais quand est-il vraiment?

Nous sommes actuellement en pleine discussion sur l'accord ATT (aménagement du temps de travail ou plus communément appelé l'accord 35h). Et si les syndicats ne trouvent pas d'accord avec la direction du groupe, c'est le code du travail qui s'appliquera ! Le groupe SOS ne veut surtout pas ça ! Donc pour faire simple, nous sommes en position de force car les organisations syndicales  ne signeront un accord ATT que si un accord prime décentralisée est signé selon nos modalités !

Malheureusement, la CFDT a préféré nous trahir et signé un accord qui introduit une prime variable  !

Suite à l'opposition FO, CGT, CFE-CGC , la direction du groupe SOS à déjà fait savoir qu'elle était prête à signer un nouvel accord sur la prime décentralisée selon nos conditions en cas de consensus sur un accord ATT ! Le dossier de la prime décentralisée n'est donc pas clos !

Nous vous tiendrons informé des prochaines évolutions : la prochaine réunion se déroulera le 24 mai à Metz et bien évidemment FO Hôtel-Dieu Le Creusot sera présente !

FO défend les intérêts du personnel et non les intérêts personnels

Sunday the 17th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.