Articles

GROUPE SOS : L'externalisation de la paie est devenue un calvaire pour les salariés

Imprimer
Catégorie : groupe SOS
Créé le dimanche 18 mars 2018

Depuis le 1 janvier 2017, la simplification et l'externalisation  du bulletin de paie se sont vite transformées en cauchemar pour les salariés du groupe SOS SANTÉ.

 

  • Lecture incompréhensible,
  • Mauvais décompte des variables (week-end, nuit, astreinte...),
  • Mauvais décompte des Congés Payés
  • Erreurs dans les cotisations (mutuelle,..)
  • Rappel sur salaire injustifié...
  • 15 mois que cela dure !!!

Véritable usine à gaz avec un service paie du groupe à METZ et un prestataire à MARSEILLE, les directions des établissements  sont très souvent sans réponses face aux allées et venues à répétition des  salariés. A l’Hôtel-Dieu Le Creusot, une fiche de réclamation a été mise en place avec un délai de réponse de 15 jours. La Direction dit avoir eu 200 réclamations (soit plus du tiers des salariés) pour la paie du mois de février 2018 pour lesquelles elle n'a fait aucune réponse à ce jour aux salariés.

Pour sa part, la Direction générale du Groupe dit  communiquer les éléments au prestataire mais les erreurs perdurent. Devant la gronde des salariés et des syndicats, Mme Justin, Directrice Générale par intérim a annoncé un audit externe qui n'a jamais débuté !

DES ERREURS MÊME EN CAS DE MALADIE

En 2017, FORCE OUVRIÈRE a demandé un audit externe sur le maintien du net en cas de maladie, les conclusions rendues en février en 2018 ont  démontré plusieurs anomalies  avec des calculs en défaveur des salariés. A ce jour, aucune modification n'a été apportée sur les calculs.

Force est de constater la passivité de la Direction Générale du Groupe SOS Santé.

FORCE OUVRIÈRE PRENDRA SES RESPONSABILITÉS et faute de réponse de la Direction Générale d'ici fin mars : un recours devant les tribunaux sera déposé et FO appellera à la mobilisation l'ensemble des salariés du Groupe.

 

 

Sunday the 21st. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.