Articles

Groupe SOS Santé : pourquoi il est préférable de prendre vos RECHAB ET JOURS

Imprimer
Catégorie : groupe SOS
Créé le vendredi 12 mai 2023

Soi-disant trop favorable pour les salariés, l’accord Aménagement du Temps de Travail a été dénoncé par le groupe SOS Santé. Il est désormais entré dans une phase de survie de 15 mois. Cette période de survie a ouvert de nouvelles négociations au niveau groupe.

Pour la direction, il est hors de question d’attendre les 15 mois de survie. De plus, les dispositions légales ont évolué : Pour faire simple, la loi travail du 8 août 2016 a revu la notion des avantages individuels acquis et l’a transformée pour ne pas dire supprimée. Attention : cette loi ne s’applique qu’après 2016. Les avantages individuels acquis comme ceux de 2011 ou 2015 à l’HD sont conservés.

Les réunions ont débuté sur les chapeaux de roues et FO vous informera de l’évolution des discussions mais il faut comprendre qu’en cas de nouvel accord, celui-ci viendrait se substituer à l’ancien.

En l’absence d’application différée, FO demandera une mesure de transition, mais il est préférable de positionner vos Jours SOS et vos jours RECHAB au cas où !

Thursday the 18th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.